OUVERT 6 JOURS SUR 7
POUR MIEUX VOUS SERVIR!

Air climatisé

14
April
2021
                          


L’été, un beau 35 degrés sous le soleil vous prenez place dans votre véhicule, qui a passé une bonne partie de sa journée à se faire dorer! Y a-t-il de meilleures sensations quand notre air climatisé qui inonde l’habitacle du véhicule à son plein potentiel nous frôle le visage !


Pour cela, il faut savoir que notre air climatisé à besoin elle aussi d’un bon entretien contrôlé une fois par année, sois au 20 000 km.
 Le filtre à pollen, la courroie d’entraînement du compresseur, la grille qui protège le condenseur à l’avant du véhicule n’est pas obstrué, tout cela doit être vérifié par votre professionnel!

Connaissez-vous les risques de ne pas effectuer ces entretiens annuels?
Le plus gros problème sera la moisissure! Dans un système de climatisation, la fonction de l’évaporateur est de refroidir et de déshumidifier l’air qui pénètre dans l’habitacle. Lorsque la climatisation est à l’arrêt, l’air accumulé dans l’évaporateur redevient liquide.
L’eau peut causer de mauvaises odeurs, de la moisissure. Il est donc recommandé que lorsque que nous sommes à l’arrêt, de couper le moteur et la climatisation, mais de laisser tourner le ventilateur quelques minutes pour assécher l’évaporateur.

Alors, ne partez plus pour prendre rendez-vous, faites affaire avec nos experts du groupe Desmeules, ils ont la bonne technique et l’équipement requis pour ce type d’entretien!